14/12/2015

SORTIE le 27 janvier 2016

Et voilà l'affiche du film

14 commentaires:

  1. Je viens de voir ce film. Magnifique et émouvant. Savez-vous si l'histoire est inspirée d'un roman ou de faits réels?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Alain Grognou (Aix en Provence)alain.grognou@fnac.net

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    L'histoire n'est basée ni sur un roman ni sur des faits réels. C'est une histoire entièrement imaginée pour le film. Bien sûr, nous avons tous travaillés avec de la documentation pour les images comme pour le déroulement de l'histoire pour la rendre la plus crédible possible.
    merci pour votre retour
    Rémi Chayé

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    ça fait un très long moment que j'attends ce film. J'avais été tout de suite conquise par le trailer, le pitch et le graphisme.
    J'ai enfin pu le voir en entier aujourd'hui au cinéma, et je n'ai pas du tout été déçue : c'était parfait.

    Donc tout simplement : merci et bravo un millier de fois.
    Le style graphique, l'animation, le scénario, le découpage, la musique, tout ça est du trèèèèèèèèèès grand travail.
    Bravo d'avoir été jusqu'au bout de ce projet, vous avez mon admiration et mon respect absolu.
    Etant animatrice moi-même et malheureusement sous contrat à ce moment-là, je suis juste un peu frustrée de n'avoir pas pu participer à l'aventure ^^

    Je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite !

    Sylvie

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup pour ces compliments. Le film a été porté par une super équipe.
    rémi tut tut (:

    RépondreSupprimer
  5. Quel bonheur votre film!
    Je viens de le voir ( me servant du prétexte de ma fille...) et il est magnifique.
    Le dessin, poésie, ambiance et l amour d une petite fille et d un grand père .
    Quel bon moment ! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre retour. N'oubliez pas d'en parler autour de vous et sur les réseaux sociaux. Nous avons besoin du bouche à oreille pour résister face aux grosses machines qui arrivent. rémi chayé

      Supprimer
  6. bonjour, je viens de voir votre film, je l'ai adoré! j'ai envie d'y retourner. Merci! Axel, 6 ans.

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de voir votre dessin animé hier : il est remarquable de bout en bout. Un vrai enchantement aventureux vernien à l'ancienne. Un petit reproche toutefois : la pénicilline n'était pas encore découverte en 1882. Sinon, c'est superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, les premiers travaux sur "Pénicillium glaucum" par le professeur Ernest Duchesne date de 1897. Et la purification de la pénicilline date de 1940. C'est une erreur. J'espère que cela ne vous a pas sorti du film.
      Merci pour votre retour
      rémi chayé

      Supprimer
  8. Bonjour ! Après avoir totalement craqué sur l'esthétisme ( on trouvait un côté art déco aux illustrations ) nous sortons avec mon amoureuse de la projection : c'était sublime !!
    Émouvant, drôle, avec de l'aventuuuuuuuure et on a craqué sur CHACALLLLLLL <3 Merci BEAUCOUP à toute l'équipe pour ce délicieux moment d'évasion. Félicitations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, on passe le mot au chien pour sa performance. Pour information, Nous l'avions orthographié SHAKLE, en référence à Ernest Shakleton. Mais Chacall, c'est classe aussi.
      rémi chayé

      Supprimer
  9. Film exceptionnel et fascinant, je ne peux pas attendre de voir ce film. Félicitations à vous!

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer